Éducation

New and novel treatments for the management of degenerative joint disease

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont couramment utilisés pour traiter la douleur, l’inflammation et les raideurs associées à l’ostéoarthrite. Grâce à des progrès récents en matière de traitement, plus d’options sont disponibles pour soulager les symptômes des animaux de compagnie touchés par cette maladie et leur offrir une plus grande mobilité, améliorant ainsi leur qualité de vie.

1RE PARTIE : NEW AND NOVEL TREATMENTS FOR DJD

La plupart des vétérinaires seraient d’accord que 80 % des chiens de plus de 8 ans souffrent d’ostéoarthrite (OA) alors qu’en fait, la plupart des cas d’OA sont conformationnels d’origine et se présentent souvent à des stades précliniques chez les patients à risque. En réalité, plus de la moitié des chiens obtiennent un diagnostic de la maladie articulaire dégénérative (MAD) lorsqu’ils approchent la fin de leur vie. La Dre Janice Huntingford se penchera sur le diagnostic précoce de la MAD, l’importance de la thérapie multimodale et certaines des nouvelles options pour traiter la MAD, y compris les anticorps monoclonaux, les nutraceutiques et la réadaptation.

Après la présentation accréditée, nous vous invitons à demeurer avec nous 30 minutes supplémentaires pour en savoir plus sur UC-II®.

2E PARTIE : THE NEXT GENERATION IN JOINT HEALTH AND MOBILITY WITH UC-II® UNDENATURED TYPE II COLLAGEN

Le Dr Kevin Owen explorera la science derrière le collagène UC-II® non dénaturé de type II et expliquera pourquoi tous les collagènes ne sont pas tous identiques. Il présentera l’UC-II® destiné au marché des animaux de compagnie ainsi que de nouveaux résultats cliniques qui démontrent les avantages de l’UC-II® sur la santé des articulations.

Vet2Vet series from NAVC: Optimizing compliance in osteoarthritis management

Cette webdiffusion n’est pas admissible à des crédits de formation continue. Elle est présentée dans le cadre d’une série de webdiffusions éducatives intitulée Vet2Vet de Vetfolio et de la North American Veterinary Community (NAVC). Les opinions exprimées dans cette webdiffusion sont celles du présentateur.

Cette vidéo a été produite aux États-Unis et reflète les informations locales en ce qui concerne l’emballage, l’étiquette et la sûreté. Avant de prescrire une ordonnance, veuillez consulter l’étiquette du produit et le mode d’emploi réglementés au Canada.

La Dre Cassi s’entretient de médecin vétérinaire à médecin vétérinaire avec le Dr Danny Joffe concernant la prise en charge de l’ostéoarthrite et la douleur associée à cette maladie.

Visionnez cette vidéo, alors que le Dr Joffe souligne l’importance d’utiliser des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), comme Metacam® et Previcox®, dans le cadre d’une approche multimodale personnalisée pour aider les médecins vétérinaires et les propriétaires d’animaux de compagnie à soulager la douleur et l’inflammation associées à l’ostéoarthrite. Le Dr Joffe recommande également des façons de communiquer avec les clients en vue de favoriser la détection précoce de l’ostéoarthrite et d’avoir de meilleures chances de bien prendre en charge la maladie à l’avenir.

Obesity and… managing medical issues in the obese patient

L’obésité est un problème de plus en plus fréquent chez les animaux de compagnie. Nous savons que les patients obèses courent un risque accru de souffrir d’une multitude de troubles médicaux. Il s’avère souvent difficile de gérer les besoins nutritionnels des patients obèses qui ont également des comorbidités importantes comme le diabète sucré, la néoplasie ou les maladies rénales chroniques. Au cours de cette webdiffusion, les Dres Sheri Ross et Sarah Wilson examineront la gestion nutritionnelle associée à ces problèmes cliniques courants chez les patients obèses.

Vet2Vet series from NAVC: Alleviating pain and stiffness of osteoarthritis in pets

Cette webdiffusion n’est pas admissible à des crédits de formation continue. Elle est présentée dans le cadre d’une série de webdiffusions éducatives intitulée Vet2Vet de Vetfolio et de la North American Veterinary Community (NAVC). Les opinions exprimées dans cette webdiffusion sont celles du présentateur.

Cette vidéo a été produite aux États-Unis et reflète les informations locales en ce qui concerne l’emballage, l’étiquette et la sûreté. Avant de prescrire une ordonnance, veuillez consulter l’étiquette du produit et le mode d’emploi réglementés au Canada.

La Dre Cassi s’entretient de médecin vétérinaire à médecin vétérinaire avec le Dr Bryan Torres concernant le dépistage et le traitement de l’ostéoarthrite.

Visionnez cette vidéo, alors que le Dr Bryan Torres discute des nombreuses options et stratégies que les équipes vétérinaires peuvent utiliser pour soulager la douleur et l’inflammation associées à l’ostéoarthrite. Le Dr Torres souligne l’importance d’utiliser des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), comme du Metacam®, dans le cadre d’une approche multimodale personnalisée permettant de prendre en charge l’ostéoarthrite de manière efficace. Ces types de médicaments répondent aux besoins des patients et de leurs propriétaires grâce à une flexibilité quant au dosage des produits. De plus, le Dr Torres aborde les moyens de communiquer avec les clients pour assurer un dépistage et une intervention précoces chez leurs animaux de compagnie atteints d’ostéoarthrite, ainsi que pour encourager leur observance.

Practical approach to the management of acute hemorrhaging diarrhea syndrome

Il y a plus qu’un simple changement de nom à considérer lorsqu’il s’agit du syndrome de diarrhée hémorragique aiguë (SDHA), anciennement connu sous le nom de gastro-entérite hémorragique (HE). Dans cette webdiffusion, le Dr Stanley L. Marks présente un aperçu de cas qui mettent en lumière les développements récents en ce qui concerne le diagnostic et la prise en charge des chiens atteints de SDHA. Il partage également des conseils pratiques sur la gestion alimentaire et médicale visant à obtenir des résultats positifs chez les patients; des conseils que chaque médecin vétérinaire devrait garder à l’esprit. De plus, il aborde les sujets suivants :

  • Comment surveiller les chiens atteints de diarrhée hémorragique aiguë et comment intervenir lorsque les patients ne répondent pas au traitement de soutien courant;
  • Comprendre quand présenter une analyse des selles par PCR et comment en interpréter les résultats dans les cas de patients atteints de diarrhée hémorragique aiguë;
  • Savoir quand administrer un traitement antimicrobien et comment optimiser la sélection des antimicrobiens;
  • Comment choisir le régime alimentaire le plus approprié et d’autres options thérapeutiques pour optimiser les résultats chez les patients;
  • Des stratégies pouvant être intégrées afin de rétablir une barrière intestinale en santé.
Questionnaire de formation continue

Considerations for confident contract conversations

Comme aucun patient ni client n’est identique, aucun emploi, gestionnaire, mentor, équipe, ni clinique ne l’est non plus... Voilà pourquoi il est si important de déterminer si vous et votre nouveau patron potentiel êtes sur la même longueur d’onde avant de vous engager dans un contrat! Nous connaissons tout sur le consentement éclairé en médecine vétérinaire, mais qu’est-ce que cela peut bien avoir à faire avec les conversations concernant les contrats avec un employeur potentiel?

Dans le cadre de cette webdiffusion, la Dre Shona Kowtecky aborde certaines des considérations essentielles auxquelles chaque médecin vétérinaire doit réfléchir – en tant que nouveau diplômé ou professionnel chevronné – afin de se sentir informé, préparé et disposé à réussir.

Ditch the chill pill! Pet parents are seeking non-prescription ways to support behaviour concerns in dogs and cats

Les propriétaires d’animaux de compagnie recherchent de plus en plus des solutions plus sûres à des problèmes courants, provoquant moins d’effets indésirables et pouvant coûter moins cher que les médicaments sur ordonnance. Étant donné que la population d’animaux de compagnie vieillit, les clients cherchent des moyens pour faire en sorte d’offrir la meilleure qualité de vie à leurs animaux de compagnie. Les clients eux-mêmes retirent des bénéfices en utilisant des suppléments. Ils s’intéressent donc à ces options pour entretenir la santé de leur animal de compagnie. Bien que les propriétaires d’animaux de compagnie puissent accéder à des suppléments provenant de plusieurs sources, l’utilisation de suppléments naturels pour aider à gérer le comportement d’un animal devrait être guidée par une équipe vétérinaire, ce qui leur permettra d’obtenir les meilleurs résultats.

Au cours de cette webdiffusion, la Dre Colleen Wilson examinera des ingrédients appuyés par la recherche pour aider les propriétaires d’animaux de compagnie à choisir des options naturelles comme solutions pour soutenir les préoccupations courantes associées au comportement, telles que le stress et l’anxiété. Elle se penchera sur les signes subtils d’anxiété chez les chiens et les chats que les propriétaires d’animaux de compagnie ne remarquent pas ou sous-estiment souvent lorsqu’ils consultent leur équipe vétérinaire. Elle déterminera où, quand et comment choisir un supplément naturel et pourquoi une intervention précoce est essentielle pour gérer le comportement des animaux. Lorsque l’anxiété est identifiée tôt, nous pouvons éliminer les problèmes de comportement plus graves qui conduisent les propriétaires d’animaux de compagnie à choisir l’abandon ou l’euthanasie.

Creating a cat-friendly experience with feline synthetic pheromones

Réduire les facteurs de stress et favoriser les émotions positives peut aider à rendre nos patients félins plus à l’aise lors des visites à la clinique vétérinaire.

Au cours de cette webdiffusion, la Dre Kelly St. Denis explorera la façon de créer un environnement favorable aux chats, tant à la maison qu’à l’hôpital. Elle partagera des trucs et astuces simples pour aider à atténuer le stress associé aux visites à la clinique et à améliorer l’expérience du chat. Elle expliquera comment les phéromones félines synthétiques peuvent favoriser un sentiment de familiarité et de sécurité, établissant les conditions d’une visite réussie.

Après cette présentation accréditée présentée par notre spécialiste en médecine féline, nous vous invitons à rester 30 minutes supplémentaires pour en savoir plus sur FELIWAY Optimum.

FELIWAY Optimum – Pour une sérénité améliorée
Feliway Optimum aide plus que jamais les chats à surmonter les situations stressantes et à retrouver le calme en toutes circonstances. Lors de cette séance, il sera question de la découverte d’un nouveau complexe de phéromones, spécialement choisi pour fournir un message amélioré de confiance sociale et de sécurité dans l’environnement, ainsi que des résultats d’un essai clinique utilisant FELIWAY Optimum pour aider à gérer les comportements problématiques. Il y aura également une discussion sur l’utilisation recommandée en vue d’améliorer la sérénité et de renforcer le lien humain-animal.

La gestion de l'arthrose canine

En tant que professionnels vétérinaires, nous détenons la clé pour identifier la maladie de manière précoce, offrir un diagnostic précis et proposer des façons de rendre la vie plus confortable pour nos amis canins.

Pour soutenir ces efforts, nous vous offrons une occasion d’assister à une webdiffusion avec le spécialiste Dr Bertrand Lussier. Au cours de cette webdiffusion, le Dr Lussier explorera les moyens de simplifier la prise en charge de patients canins qui sont cliniquement affligés par l’arthrose en utilisant une approche multimodale.

Après cette présentation accréditée consacrée à l’arthrose, nous vous invitons à rester 30 minutes supplémentaires pour en savoir plus sur Librela(MD).

Librela(MD) − Redonnez aux chiens leur joie de vivre!
Voici Librela(MD), le premier traitement par anticorps monoclonal dirigé contre le facteur de croissance du tissu nerveux (NGF) pour soulager la douleur occasionnée par l’arthrose chez les chiens. Cette séance vous offrira un aperçu de ce nouveau traitement contre la douleur en abordant son mode d’action, son efficacité, son innocuité et l’expérience clinique.

Questionnaire de formation continue

Parasite resources in harmony - Strategic use of CPEP and CAPC materials to optimize parasite prevention and surveillance in our patients

Après trois ans à survivre en clinique pendant la pandémie de COVID-19, la vérification du protocole de surveillance et de prévention des parasites de votre clinique s’avère un moyen rapide et efficace de rétablir la confiance et la culture au sein de votre équipe tout en offrant des soins préventifs optimaux à vos patients. Le Canadian Parasitology Expert Panel (CPEP) et le Companion Animal Parasite Council (CAPC) fournissent d’excellentes ressources complémentaires qui peuvent renforcer le protocole de prévention des parasites de votre clinique. Au cours de cette webdiffusion, le Dr Scott Stevenson expliquera comment utiliser ces ressources de prise en charge pour évaluer rapidement le risque parasitaire de chaque patient, identifier les produits actuellement sur le marché qui répondent le mieux à ces risques dans votre clinique, puis déterminer l’importance de la contribution de chaque membre de l’équipe au succès global du protocole.